Accompagnement individuel par l’Écoute Cellulaire Active

L'accompagnement que je propose peut répondre à des demandes telles que :

« restaurer la confiance en moi,
trouver et prendre ma place,
guérir d'une expérience traumatisante,
me libérer des empreintes familiales,
(re)trouver envie, joie de vivre, créativité,
redonner du sens à ma vie »
.…

 

En résumé :

Cet accompagnement peut aussi bien avoir un objectif thérapeutique, dans le sens de soigner les blessures intérieures, que de développement personnel, dans le sens de déployer ses talents et ses possibilités.
Il s'agit de toutes façons de vivre mieux avec soi-même et avec les autres, de gagner en paix intérieure, ce qui me semble être une des priorités de tout « travail sur soi ».

La pratique de l’Écoute Cellulaire Active prend en compte les différentes dimensions de votre être : corporelle, émotionnelle, psychique et spirituelle. Une Écoute profonde et bienveillante des mots, du corps, des émotions permet de mettre en lumière les schémas inconscients qui sous-tendent vos problématiques actuelles et de retrouver les expériences passées qui y sont rattachées.
Voir et comprendre la partie de vous-même qui est restée dans une blessure ou une incompréhension permet d'en prendre soin, de passer d'une stratégie inconsciente à des choix faits avec discernement et bienveillance.

Comment  ça se passe, plus concrètement ?

Le rendez-vous se déroule assis, en face-à-face avec un premier temps de verbalisation suivi d'une invitation à écouter vos ressentis (physiques et émotionnels). En effet, lorsque vous évoquez un événement qui vous a touché, certaines zones corporelles vont s'activer  (nœud dans le ventre, pointe dans le plexus...): elles «appellent» la  conscience à venir les éclairer pour y décoder l'information gardée en mémoire - c'est ce que l'on appelle la mémoire cellulaire. Vous êtes pleinement actif/active dans le processus, à l'écoute des ressentis, des émotions, des souvenirs qui se présentent spontanément à mesure que le schéma imprimé dans le corps se révèle à la conscience.

Dans le respect du rythme qui est le vôtre, nous suivons ensemble le fil intérieur qui conduit au point de blocage, à l' "arrêt sur image" : une expérience qui n'a pas pu être acceptée, qui a laissé une empreinte émotionnelle et une croyance qui vous limitent.

Il s'agit alors d'accueillir cette partie de vous qui est restée comme bloquée dans l'expérience, de prendre soin de son besoin. Très souvent, il y aura des besoins d'explications, d’autorisation, de pardon à donner; et vous pouvez choisir de le faire dans l'instant. De cette manière le « grand » en vous peut prendre soin de la partie blessée (très souvent un aspect de l' « Enfant Intérieur » ) ou bien ré-accueillir une partie de vous, et donc de vos potentiels, dont vous étiez séparé-e.

En conclusion :

Si cette démarche vous intéresse, je vous invite chaleureusement à me contacter !
Je propose des rdvs au Centre Sakura à Muret (1/4 d'heure au sud de Tlse), chez moi, à 50 mn au sud de Toulouse ou bien par Skype ou par téléphone (ce qui fonctionne très bien aussi).

Séances individuelles de 1h15 à 1h30 au tarif de 60€ (ou 300€ pour un cycle de 6 séances qui me semble correspondre à une « exploration de base » ).

Informations supplémentaires

----------  Espace associatif dédié aux médecines douces : Centre Sakura, 29 rue Jean Jaurès, 31600 MURET - contact@sakura-medecinedouce.fr - www.sakura-medecinedouce.fr  ---------

Mentions Légales

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

J'ai compris

Ce site utilise des cookies pour :
- le stockage des paramètres d’affichage d’un site, et vous permettre ainsi un chargement de la page plus rapide et une navigation plus agréable,
- les différentes saisies réalisées sur un site, notamment lors de vos recherches sur le site,
- l’analyses des pages vues,car Google Analytics nous aide à mieux vous connaître,
- et les différentes informations des réseaux sociaux, pour que vous puissez "aimer" toutes les pages que vous voulez...
D'ailleurs, n'hésitez pas à nous retrouver sur Facebook!