La respiration Sensorielle est du Yin Yoga qui n’est ni une gymnastique, ni une reéducation de kinésithérapie, ni du yoga traditionnel.
Elle est une approche en conscience de son souffle, en lien avec le corps.
Il n’y a pas de résultat à atteindre, donc rien à forcer, ni à réussir, si ce n’est d’atteindre un mieux être.

C’est un moment d’intériorité, dans le non jugement et la bienveillance pour soi.
Il s’agit de s’éveiller à la sensorialité, de developper son écoute intérieure par l’écoute de sa propre respiration, qui fait prendre conscience de son état émotionnel et des tensions physiques qui en découlent, afin de les acceuillir, les apprivoiser.
Les mouvements et postures du Yin Yoga se réalisent dans la douceur et la lenteur, grâce à l’appui du souffle qui devient un outil essentiel du lâcher prise, reflet de l’abandon du mental.

Le corps s’assouplit par la libération des tensions accumulées par le stress, et une respiration ample, lente, régulière, fluide et complète, fondement d’une bonne santé physique et psychique, s’installe.

Cette pratique est accessible à tous, quelque soit l’âge, l’état de forme physique et elle est adaptable dans notre quotidien.

La Respiration Sensorielle - Yin Yoga permet de retrouver à la fois le calme intérieur et la vitalité. Elle améliore la circulation de l’ énergie (le prana), la concentration et amène à observer les pensées, les sensations corporelles et les émotions sans jugement et avec bienveillance pour soi-même.

Pascale Nabérac, animatrice des cours de Respiration Sensorielle-Yin Yoga